1 Mai 2026
/image%2F4322506%2F20260501%2Fob_ac6140_design-sans-titre-6.png)
Éditeur : Glénat manga
Lien d'achat : ICI
📗VF 2 (Terminé) - 📘VO 2 (Terminé)
/image%2F4322506%2F20260501%2Fob_7b150f_resume-min.png)
13 ans et le cœur sur la main !
Le jour où Akio a été vendu par sa mère, il a dû abandonner son nom. Aujourd’hui, il s’appelle Serpent, il a treize ans, et il est tueur à gages. Alors que le souvenir de ses victimes hante régulièrement ses rêves, il fait la rencontre de Lynne, une jeune aveugle. Désireux de gagner l’argent nécessaire à l’opération des yeux de celle-ci, il accepte une mission particulièrement dangereuse…
/image%2F4322506%2F20260501%2Fob_209d9e_mon-avis-min.png)
/image%2F4322506%2F20260501%2Fob_4fc75b_note4-min.png)
Smother Me démarre très fort et se lit sans temps mort.
On suit Akio, un enfant vendu par sa mère à une organisation criminelle, qui devient à seulement treize ans un tueur à gages surnommé “Serpent”. Dès le début, on comprend qu'on est dans un univers sombre et violent, mais ce qui m'a surtout marquée, c'est son instinct de survie et sa détermination. Malgré son jeune âge, il refuse de subir et trace sa propre voie.
L'histoire prend encore plus d'ampleur avec l'arrivée de Lynne, une jeune aveugle exploitée par son patron. Leur rencontre change quelque chose chez Akio. Pour la première fois, il agit pour quelqu'un d'autre, avec l'envie de faire le bien. Mais forcément, dans un monde comme le sien, ça complique tout.
Le manga enchaîne les événements sans jamais ralentir : missions, dangers, tension… on ne s'ennuie pas une seconde. L'ambiance est lourde, presque oppressante, et ça fonctionne vraiment bien.
Côté dessin, j'ai été un peu surprise au début. le style est particulier, mais il donne une vraie identité au manga. Plus on avance, plus on s'y habitue, et ça renforce même l'atmosphère du récit.
En bref, c'est un premier tome intense, avec un personnage principal intéressant et une histoire qui donne envie de lire la suite. Une belle découverte, même si l'univers est assez dur.