Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

MOTHER'S CONTRACT MARRIAGE T01 - CHOO HYE YEONG & SIYA

Éditeur : KODA LOVETOON

Lien d'achat : COLLECTOR

📗VF 1 (en cours)

Ayant toujours vécu dans les bas quartiers, la petite Lyrica a connu son lot d'épreuves. Elle travaille dur pour payer le loyer du taudis qu'elle partage avec sa mère alcoolique et violente. Jusqu'au jour où cette dernière se réveille en hurlant d'un cauchemar si épouvantable qu'elle s'en trouve complètement changée. Elle est désormais aimante, souriante et bientôt... fiancée avec l'Empereur ?

Je remercie la maison d'édition pour ce service de presse.

Dès l'annonce de sa sortie, Mother's Contract Marriage avait attiré mon attention grâce à sa couverture absolument magnifique. Après cette lecture, je peux dire que l'intérieur est à la hauteur de l'écrin.

Ce premier tome m'a complètement captivée. On découvre Lyrica, une petite fille qui a grandi dans la misère aux côtés d'une mère alcoolique et violente. Malgré son jeune âge, elle fait preuve d'un courage et d'une maturité admirables. Impossible de ne pas s'attacher à elle tant elle affronte les épreuves avec force et détermination.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la richesse émotionnelle du récit. L'histoire aborde des thèmes difficiles, mais avec beaucoup de justesse. Le changement brutal de la mère de Lyrica intrigue immédiatement et soulève de nombreuses questions. Derrière cette nouvelle douceur se cachent des secrets qui rendent l'intrigue passionnante à suivre.

L'univers mêle parfaitement fantasy, mystère et faux-semblants. Chaque chapitre apporte son lot de révélations et de surprises, si bien qu'il est difficile de lâcher le livre. Quant aux personnages, ils sont loin d'être parfaits. Certains restent très énigmatiques, à commencer par l'Empereur qui ne m'a pas encore totalement convaincue. Cette ambiguïté rend cependant l'histoire encore plus intéressante.

Et puis il faut parler des dessins. Ils sont tout simplement somptueux. Chaque page est un régal pour les yeux. Les décors, les costumes, les jeux de lumière, les expressions des personnages... tout est d'une beauté impressionnante. On sent un véritable soin apporté à chaque détail.

En bref, un premier tome fascinant, porté par une héroïne extrêmement attachante, une intrigue pleine de mystères et des graphismes à couper le souffle. Une excellente découverte qui m'a laissée avec une seule envie : me jeter sur la suite.

MOTHER'S CONTRACT MARRIAGE T01 - CHOO HYE YEONG & SIYA
MOTHER'S CONTRACT MARRIAGE T01 - CHOO HYE YEONG & SIYAMOTHER'S CONTRACT MARRIAGE T01 - CHOO HYE YEONG & SIYA
MOTHER'S CONTRACT MARRIAGE T01 - CHOO HYE YEONG & SIYAMOTHER'S CONTRACT MARRIAGE T01 - CHOO HYE YEONG & SIYA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article